1è journée retour du championnat de basket féminin : la MJCA écrase le BMBC

sport
basket
©DR
Avant leur grand rendez-vous face au Stade Français, les filles de la MJCA ont écrasé le BMBC 64-41 hier et reste en tête du championnat de Guadeloupe. La luciole reste 2è avec sa victoire sur l'ASCB, le GGB et le MBC se sont imposés sur les parquets du New Star et de la Juventus. 

Le résumé de la journée

C'est désormais une habitude dans l'archipel, il faudra essayer de faire de même dans l'hexagone. Pour leur 9è match de championnat de la saison, le 1er de la phase retour, les abymiennes de la MJCA ont empoché leur 9è succès hier face au BMBC à Baie-Mahault. Les joueuses de Jocelyne Viardot s'envolent demain vers l'hexagone pour affronter le stade français en coupe de France ce samedi. "On avait hâte de reprendre le championnat pour retrouver de l'intensité pour affronter l'équipe en France, on travaille et on sera au complet et prêtes" a déclaré la capitaine de la MJCA, Stéphanie Canneval à l'issue de la rencontre. Écoutez sa réaction :

canneval

(Propos recueillis par Daniel Marius)

Cette première journée retour était celle des victoires à l'extérieur puisque le Moule Basket Club a été battre la Juventus sur son parquet et le Grand Gousier Basket a fait de même face au New Star. Seule la Luciole a réussie à s'imposer à domicile face à l'association Saint-Claude Basket. Une victoire importante pour les dauphines de la MJCA qui affrontaient lors de cette rencontre les 4è du classement. Le Phoenix 95 était exempté pour cette 9è journée.

Les résultats de la journée

Baie Mahault B.C.   47-62     MJC des Abymes
    La Luciole         52-41           A.S.C.B.
      New Star           39-61 Grand Gousier Basket
     Juventus            24-61         Moule B.C.

Classement 1è Div (Senior F) |Create infographics