Le SIAEAG redémarre... et les coupures aussi

eau potable
eau robinet
Le SIAEAG a fait un point sur ses grands chantiers. Dans un premier temps le syndicat se prépare à recevoir les agents de la Générale des Eaux qui vont être transférés. Puis il doit préparer la période de Carême qui se profile. Un carême qui rime traditionnellement avec coupures d’eau.
 Les tours d’eau vont reprendre, dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Le SIEAEG, le Syndicat intercommunal d’alimentation en eau et d’assainissement de la Guadeloupe l’a fait savoir hier. La saison sèche du carême ne devrait pas tarder à s’installer, et comme l’an dernier, la ressource en eau risque de se faire rare. Conséquence : les tours d’eau vont reprendre très prochainement, probablement dès le début février. Et cela malgré les travaux d’urgence engagés par le SIAEAG pour améliorer certains captages ou usines de traitement. Car ces travaux, financés à hauteur de 22 millions d’euros par les collectivités pour améliorer le réseau, ne suffiront pas à faire face à la pénurie prévisible en saison sèche.

Ecoutez Laurent Bernier, Président du SIAEAG

Laurent Bernier Pdt SIAEAG



Ces coupures solidaires, qui vont concerner toutes les communes desservies par le réseau de Belle-Eau Cadeau, de Capesterre jusqu’au Moule, ne devraient toutefois pas dépasser une durée de 9 heures, au lieu des 24 heures minimum imposées l’an dernier lors des tours d’eau qui avaient duré plusieurs mois…

Ecoutez Jean-Paul Belin, chef d’exploitation sur le réseau de distribution du SIAEAG

Jean-Pierre Belin SIAEAG

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live