La Marine intercepte des trafiquants de drogue au large de la Guadeloupe

trafic de drogue
Cannabis
©La dépêche
La Marine Nationale vient de faire échouer les plans d'un réseau qui tentait d'introduire en Guadeloupe plus d'une tonne de Marijuana. Une saisie qui a été effectuée en mer dans la nuit de jeudi à vendredi.
C'est dans la nuit du 12 au 13 février, qu'une embarcation de type "Go-Fast" transportant plus d’une tonne de d’herbe de cannabis  a été interceptée par la Marine Nationale aux larges de la Guadeloupe. Les 5 passagers ont rejeté à la mer des ballots de drogue. L’équipage du Ventôse a récupéré près d’une quarantaine de ballots de Marijuana jusqu’au lever du jour, laissant aux autorités saint-luciennes la poursuite du Go Fast et ses occupants avec leurs propres moyens.
Au bilan, plus d’une tonne de marijuana a été récupérée par le Ventôse et transmise à l’OCRTIS pour destruction dès son accostage à Fort-de-France. Les occupants du bateau ont été arrêtés par les Saint-luciens et remis  aux agents de l’OCRTIS, l’Office central pour la répression du trafic illicite de Stupéfiants. La drogue était probablement destinée au marché local. L’OCRTIS va maintenant chercher à identifier le réseau auquel les suspects semblent appartenir.