La mesure a été présentée hier lors du salon de l'agriculture. Le but est d'offrir une meilleure visibilité à la banane antillaise dans les supermarchés de l'hexagone.
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Une banderole bleu blanc rouge pour habiller la jaune. A partir du mois de mai, les fruits de Guadeloupe et Martinique vendus dans les grandes surfaces de l’hexagone porteront la dénomination « banane française ».
Une nouvelle approche commerciale destinée à extraire nos bananes de l’actuelle guerre des prix, en permettant au consommateur de l’identifier plus clairement. Des étiquettes seront donc accrochées aux "mains" de bananes proposées dans les supermarchés pour promouvoir le produit et en garantir la qualité.
Ce concept a été présenté hier au salon de l’agriculture à Paris, sur le stand de l’UGPBAN (Union générale des producteurs de banane des Antilles) en présence des ministres de l’agriculture et des outre-mer.
Écoutez le reportage à la porte de Versailles de Josiane Champion :
Une nouvelle approche commerciale destinée à extraire nos bananes de l’actuelle guerre des prix, en permettant au consommateur de l’identifier plus clairement. Des étiquettes seront donc accrochées aux "mains" de bananes proposées dans les supermarchés pour promouvoir le produit et en garantir la qualité.
Ce concept a été présenté hier au salon de l’agriculture à Paris, sur le stand de l’UGPBAN (Union générale des producteurs de banane des Antilles) en présence des ministres de l’agriculture et des outre-mer.
Écoutez le reportage à la porte de Versailles de Josiane Champion :
champion / banane tricolore