publicité

Le dossier de la nouvelle université des Antilles entre les mains de Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, reprendra les fonctions de Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de la recherche et de l'enseignement supérieur, a annoncé l'Elysée jeudi 5 mars. Mme Fioraso a présenté sa démission du gouvernement pour des raisons de santé.

© AFP
© AFP
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le

Dans un communiqué, la présidence de la République explique que Geneviève Fioraso, âgée de 60 ans, a présenté ce jeudi sa démission du gouvernement. François Hollande, sur proposition du Premier ministre Manuel Valls, "a chargé Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'assumer les fonctions jusque-là exercées par Geneviève Fioraso". 
 

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Geneviève Fioraso déclarait : "Mon état de santé est incompatible avec la fonction. Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l'énergie et exercer mon activité". 


C'est donc Najat Vallaud-Belkacem à qui il revient d'accompagner la création de l'Université des Antilles. Un dossier qui ne sera pas des plus simples au moment où le vote du budget de la nouvelle université suscite de nombreux remous, notamment sur le campus de Fouillole. 
voir ....http://guadeloupe.la1ere.fr/2015/03/05/guerre-larvee-l-universite-des-antilles-235657.html

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play