guadeloupe
info locale

Jeu, set et match Bébelmans : nouvelle victoire belge à l’Open ATP du Gosier

tennis
Tennis
En direct depuis le vélodrome de Gourdeliane "Amédee Detraux ©D.R
Ruben Bébélmans s’est imposé dimanche, en finale de la 5e édition du tournoi Challenger ATP du Gosier. C’est le troisième belge à remporter ce tournoi après Olivier Rochus (2011) et David Goffin (2012).
Ruben Bébelmans s’octroie le titre face à Edouard Roger- Vasselin en deux sets : 7/6, 6/3. Les deux hommes avaient respectivement éliminé Henriqué Cunha et Kyle Edmund lors des demi- finales.
Même s’il estime avoir été beaucoup plus nerveux au cours de cette ultime rencontre, Bébelmans a fait la différence.
Ecoutez ses premiers mots, à l’issue de la rencontre :

Ruben Bébelmans/ open ATP du Gosier

(Propos recueillis par Robert Gaspard)

Edouard Roger- Vasselin est déçu. Il voulait à tout prix inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Toutefois, il reconnaît avoir « mal géré » certaines phases du jeu :

Edouard Roger- Vasselin/ open ATP du Gosier

(Propos recueillis par Robert Gaspard)
 
En double, la victoire revient à la paire James Cerretani (US)/ Antal Van der Duim (NL). Ils battent la paire néerlandaise Wesley Koolhof/ Matwé Middelkoop en deux sets : 6/1, 6/3.
Consultez le tableau simple et le tableau double.


Encore Challenger en 2016 ou pas ?

Le bilan de la cinquième édition de l'open du Gosier est positif sur de nombreux points, et particulièrement le niveau des joueurs engagés et la qualité des matches.
Cependant quelques fausses notes ont été constatées comme par exemple l'absence d'un club house ou encore des problèmes liés à l'éclairage.
Le superviseur de l'ATP a fait plusieurs recommandations importantes pour que l'événement puisse perdurer avec son cachet international.
Christian Forbin, le président de la ligue de tennis de Guadeloupe se dit "inquiet" pour la suite si les choses n'évoluent pas :

Christian Forbin, président de la ligue de tennis de Guadeloupe

(Propos recueillis par Robert Gaspard)
Publicité