publicité

Bientôt la fin de l’habitation Zevallos ?

« Les Amis de Zevallos » lancent un appel aux dons, au mécénat et aux subventions. L’habitation moulienne, classée monument historique depuis 1990, est en effet menacée. Elle est sérieusement touchée par la corrosion.

© WC
© WC
  • Nadine Fadel et Julien Babel
  • Publié le
L’habitation pourrait s’effondrer dans les toutes prochaines années. Rongée par la corrosion de son armature en fer, elle doit faire l’objet de travaux importants et d'un entretien à long terme.
Afin de récolter l’argent nécessaire à cette entreprise, les propriétaires, Patrick et Eric Debibakas, lancent un appel à projets, pour l’animation des lieux.
L’objectif est double. D’une part faire en sorte que la population se réapproprie ce Monument historique. D’autre part, inciter les pouvoirs publics à leur attribuer des subventions.
L’association « Les amis de Zevallos » veut tout faire pour sauvegarder ce pan de notre patrimoine.
Magguy Beauzir fait partie de ses membres :

Magguy Beauzir/ les amis de Zevallos

 

1 428 511 682

Sur le même thème

  • patrimoine

    La renaissance de Beauport

    Après 9 mois de fermeture pour travaux, le site de "Beauport pays de la canne"  qu'il faut désormais appelé « Beauport Guadeloupe", a été inauguré ce matin sur le site de l'ancienne usine de Port Louis. Une renaissance et surtout, un nouvel avenir 

  • patrimoine

    Faillait-il détruire la maison natale de Saint-John Perse ?

    La question a été posée par deux associations qui ont esté en justice. Le tribunal administratif de la Guadeloupe vient d’annuler un arrêté de la ville de Pointe-à-Pitre.

  • patrimoine

    Petit Canal parie sur l'avenir

    Malgré la présence de hauts lieux historiques et l’organisation de manifestations, la commune de Petit-Canal a du mal à attirer les touristes. Pour y remédier, en partenariat avec la région Guadeloupe, elle met en place de grands projets pour développer le tourisme sur son territoire.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play