publicité

Marche bleue et village d'information consacrés à l’autisme à Baie- Mahault

Le 2 avril dernier marquait la journée mondiale de l’autisme. En Guadeloupe, ce jour coïncidait avec l’élection du président de la collectivité départementale. Agence régionale de santé et associations de familles ont donc décalé leur rendez- vous avec le public à ce jeudi 9 avril.

© Julien Babel
© Julien Babel
  • Peggy Robert, Pascal Pétrine et Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
Ce matin à Baie- Mahault, une marche était organisée sous l’égide de l’Agence régionale de santé, du centre de ressource pour l’autisme, du centre hospitalier de Montéran, de la maison départementale des personnes handicapées, d’associations de familles et de la municipalité.
Environ 200 personnes ont défilé vêtues de bleu sur un parcours allant du  lycée Charles Coéffin, à la friche industrielle où un village d’information est installé toute la journée. Son but, permettre au plus grand nombre de découvrir un trouble encore mal connu du grand public.
C'est souvent sur les familles des personnes qui en souffre que tout repose :

Marche bleue pour l'autisme

Reportage de Peggy Robert
               
Parmi les structures d’accueil, on compte le centre de ressources pour l’autisme. Un établissement médico- social, situé à Jarry et géré par le centre hospitalier de Montéran.
Il accueille et accompagne des personnes autistes :

Centre de ressources pour l'autisme

Reportage de Pascal Pétrine

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play