publicité

Maryse Etzol réelue à Grand- Bourg

La tête de liste d’Ensemble pour réussir Grand- Bourg s’était déjà largement imposée lors des élections municipales l’an dernier. Elle devance une fois de plus ses opposants à l’occasion du scrutin organisé hier, après le recours déposé par Guy Accipé.

© Panoramia
© Panoramia
  • Julien Babel et Sébastien Gilles
  • Publié le
L’élection était organisée après le choix du tribunal administratif de Basse- Terre de suivre le recours de Guy Accipé en 2014. Décision confirmée par le conseil d'Etat en début d'année 2015.
Maryse Etzol s’impose finalement une seconde fois.
Elle est largement élue avec 2367 voix sur 2760 suffrages exprimés.
Jean Girard, autre candidat malheureux en 2014 a déposé un autre recours sur la nouvelle élection. Selon lui elle ne respecte pas les règles électorales.
 
Maryse Etzol se réjouit de cette victoire mais elle exprime aussi une certaine forme de regret à ses opposants :

Maryse Etzol réélue à Grand- Bourg

Interview réalisée par Sébastien Gilles
 

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play