publicité

Nouvelle opération escargot sur la rocade ce matin

Pas moins de trente conducteurs assurant le transport de personnes entre Pointe- à- Pitre et Jarry étaient une fois de plus mobilisés ce matin. Après une première action lundi sur les routes ils ont reconduit leurs actions ce mardi.

© maps
© maps
  • Julien Babel/ Cédric Métairon
  • Publié le
Une trentaine de conducteurs étaient mobilisés hier après notamment des contrôles de leur activité par les autorités. Ils étaient encore prêts à faire entendre leur voix ce matin.
La circulation a été ralentie à partir de 8h sur l’artère principale de circulation entre Pointe- à- Pitre et Baie- Mahault. Aussi, les manifestants ont procédé au blocage d’un des principaux rond- points de la voie principale de Jarry. Barrage et ralentissement ont duré jusqu’à 10h du matin.


Les revendications

Les conducteurs demandent la régularisation de leur activité par les autorités.
Une reconnaissance qui pourrait leur permettre de continuer à assurer la liaison entre Pointe- à- Pitre et Jarry dans un cadre légal et de prendre part à l’appel d’offre à venir fin 2015 à propos du transport dans la zone régie par le syndicat mixte des transports du petit cul- de- sac marin.


Une avancée dès cet après- midi ?

Une délégation sera reçue par le sous- préfet de Pointe- à- Pitre, ce mardi 14 avril à partir de 16h.
Il est à noter également que le maire de Baie- Mahault a proposé de recevoir l’ensemble des conducteurs jeudi, à 8h à Baie- Mahault. Les portes seront également ouvertes à l’ensemble des personnes désireuses de faire avancer la situation.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play