Yoni Palmier est reconnu coupable des 4 homicides et condamné à perpétuité

faits divers
verdict justice
©VERDICT-T
Les jurés ont rendu leur décision dans le procès du « tueur de l’Essonne ». Yoni Palmier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. C'est la plus lourde peine prévue par le code pénal dans ce type de cas .
Ce jeudi les jurés ont reconnu Yoni Palmier comme étant l'auteur des quatre meurtres commis entre 2011 et 2012 et attribués au « le tueur de l’Essonne ». Le jeune homme est condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.
Il avait fait peu de déclaration durant les trois semaines de procès, hormis celle dans laquelle il se disait concerné par le premier meurtre avant de démentir ses propos.
 

L’amertume des familles sans avoeux sincères

Le peu d’explications de l’accusé, pourtant acculé par les éléments matériels, laisse les familles amères, malgré le verdict.
Seules explications claires pour les familles, celles des experts. Psychiatres et psychologues ont affirmé que Yoni Palmier avait toutes les caractéristiques du tueur en série.
Maître Franck Natali  est l’avocat d’une partie civile. Il répond à ce sujet :

Maître Franck Natali/ verdict procès palmier

 
Le sentiment de frustration est généralisé chez les parties civiles. La famille Boudjémia par exemple, dont était issue la dernière victime,  vit des moments difficiles depuis l’assassinat sans véritable réponses.
Une situation sur laquelle revient leur avocat, Maître Adel Fares :

Maître Adel Fares/ verdict procès palmier