Alerte Rouge

environnement
Gwad'air
La Préfecture a déclenché aujourd'hui une alerte de niveau rouge pour mauvaise qualité de l'air. Une alerte qui sera aussi valable pour la journée du mardi 28 avril 2015.
L’indice Atmo est à 10, c’est le niveau alerte rouge ! Un seuil d’alerte dû aux particules fines contenues dans l’air, principalement à cause de l’épaisse brume de sable qui enveloppe l’archipel. Aucune amélioration n’est à prévoir. Bien au contraire, la situation pourrait encore se dégrader.
Et si cette pollution est essentiellement liée à ces poussières de sable venues du Sahara, l’activité humaine a également sa part de responsabilité, en particulier bien sur les gaz d’échappement des véhicules. Afin de réduire ce phénomène, il est donc recommandé de diminuer sa vitesse sur la route, et de privilégier le covoiturage. Par ailleurs l’utilisation de barbecue et le brûlage des déchets verts à l’air libre sont interdits. Une attention toute particulière pour les personnes vulnérables, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées ou souffrant de pathologies cardiovasculaires, ou respiratoires

Pour plus d'information, consultez le site de l'Assoication Gwad'Air : 
http://www.gwadair.fr/