guadeloupe
info locale

France-Antilles toujours dans la tourmente

médias
Unes France Antilles
©J.Babel
Le  tribunal de commerce de Pointe à Pitre a prononcé ce matin la mise en redressement judicaire pour six mois du quotidien France-Antilles. Le journal qui compte 127 salariés est en proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois. Il présente un lourd déficit.
Le tribunal mixte de commerce de Pointe à Pitre examinait la situation du quotidien régional. C’est sa direction qui a déposé une demande de cessation de paiement auprès de la juridiction il y a 15 jours.

Des dettes importantes

Pour rappel le groupe fait face à de grosses difficultés financières, notamment des dettes importantes ce qui avait conduit en septembre 2014 au placement en redressement judiciaire d’une des autres sociétés : France Antilles Martinique, placement assorti d’un plan social qui concerne 70 salariés.
La décision est tombée... Et elle n'a pas surpris les syndicats... Le placement en redressement judiciaire de France-Antilles a été prononcé ce matin par le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre…
Les salariés sont évidemment inquiets quant à leur avenir…


La direction en délicatesse avec les syndicats

Les syndicats accusent la direction de ne pas avoir tout fait pour éviter d'en arriver à ce redressement judiciaire…Elle, affirme ne pas avoir eu le choix.
Stéphane César, le gérant de la société France Antilles Guadeloupe et directeur général du pôle Antilles-Guyane du groupe Hersant Média est interrogé par Laurence Baptiste-Salomon et Paul Labeca…