Grève annoncée à Air Antilles Express

social
Air Antilles Express
ATR 42-500 Air Antilles Express
Le syndicat des travailleurs aéroportuaires STA/CTU appelle hôtesses, stewards, tous les PNC (Personnel navigant commercial) à cesser le travail du jeudi 7 mai, 6 heures, au dimanche 17 mai à 23h59.
Les prochains jours s'annoncent difficiles pour les voyageurs de la compagnie Air Antilles Express. En effet, le syndicat STA/CTU a lancé un appel à cesser le travail à tous les PNC. 

"De mauvaises conditions de travail"

Les syndicalistes pointent du doigt de nombreux dysfonctionnements au sein de la  compagnie aérienne. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail, notamment le sous-effectif et réclament un "arrêt de toutes formes de pressions, intimidations ou sanctions abusives, entrave à la carrière et de toutes formes d'évolution arbitraire, copinage dans l'entreprise". Le favoritisme ainsi que la discrimination syndicale sont également au centre des revendications. Le climat au sein de la société est décrit comme étant difficile. 
Le STA/CTU exige également l'intégration des PNC dans l'accord d'entreprise PNT (Personnel Navigant Technique) signé en janvier 2014, la mise en place d'une liste de séniorité PNC, une augmentation immédiate des salaires et l'élaboration d'une grille de salaire évolutive PNC.

Petite compagnie devient grande... 

Depuis son arrivée dans le paysage aérien en 2002, la compagnie Air Antilles Express a étendu ses offres... L'entreprise effectue des rotations inter-îles et dessert la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, ainsi que Saint-Martin et Saint-Barthélémy. 
Depuis quelques mois, elle propose également de rallier Saint-Domingue... Les vols vers toutes ces destinations devraient être affectés dans les prochains jours.