guadeloupe
info locale

Dépôt de gerbe et bain de foule pour François Hollande ce matin

visite présidentielle
Hollande Place de la Victoire
©P. Pétrine
Avant de se rendre à l'inauguration du Mémorial ACTe, ce matin, François Hollande a pu aller à la rencontre de la population.
Il est un peu plus de 9 heures quand François Hollande arrive sur la Place de la Victoire, à Pointe-à-Pitre. Il est accompagné de plusieurs ministres de sa délégation, parmi lesquels George Pau Langevin, Claude Bartolone, Christiane Taubira et d'élus locaux, Josette Borel Lincertin et Victorin Lurel. 

Arrivée Hollande Place de la Victoire
©P. Pétrine

Dès son arrivée, le chef de l'Etat se dirige vers le Monument aux Morts sur lequel il dépose une gerbe de fleurs avant de se recueillir, quelques minutes devant l'édifice. Les petits chanteurs de la chorale du Collège de Carnot entonnent alors la Marseillaise.

Dépôt de gerbe Hollande
©P. Pétrine
Recueillement Hollande Place de la Victoire
©P. Pétrine

Après la revue des troupes, le Président Hollande est ensuite allé à la rencontre de la foule... Discutant avec les Guadeloupéens. 

Hollande Bain de foule
©P. Pétrine

Hollande Bain de foule 2
Bain de foule pour François Hollande ©P. Pétrine

Hollande avec public
©P. Pétrine

Il s'est même volontiers prêté au jeu des selfies avec des élèves. 

Hollande Selfie
©P. Pétrine

Un bain de foule, chaleureux, mais également plein d'espoir... Certains avaient fait le déplacement pour lui parler de leur quotidien : les sargasses à Marie-Galante ou la pension des personnes âgées...
Quelques minutes après, François Hollande a quitté les lieux, destination le Mémorial ACTe.
Publicité