Claudy Siar suspend sa grève de la faim

société
Claudy Siar
©CLAUDY SIAR/FACEBOOK
Claudy Siar met un terme à sa grève de la faim...
C’est par un communiqué sur sa page Facebook que l’un des fondateurs de la radio Tropiques FM, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé hier, qu’il suspendait son action entamée il y a près de 10 jours.

Le C.S.A., médiateur 

L’intéressé, en conflit avec l’actionnaire principal de la radio, entendait ainsi alerter le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Une conciliation devrait être organisée dans quelques jours entre les deux parties. "Compte tenu de cette nouveauté dans ce dossier, et de l’état de santé inquiétant de Claudy Siar, son entourage l’a amené à  suspendre, ce jour, sa grève de la faim". L'animateur avait dû quitter les locaux de la radio sur décision du tribunal. Depuis maintenant trois ans, son ancien associé, Stéphane Mouangé, et lui, se déchirent autour de la gérance de Tropiques FM et de sa programmation.

Soutien des artistes et personnalités

Le 10 mai dernier, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les rappeurs Kery James ou Passi étaient venues, aux locaux de la radio pour soutenir Claudy Siar. Sur Twitter également, d'autres avaient publié des messages de soutien au journaliste, arborant #jesoutiensclaudy sur leur page. 

Claudy Siar avec soutien
©CLAUDY SIAR/FACEBOOK
Le chanteur Admiral T, lors de son concert au Palais des sports du Gosier, le 7 mai dernier, avait, lui aussi, adressé un message de soutien à Claudy Siar. Message scandé et applaudi par son public. 

Rendez-vous donc pour les deux ex-associés devant le C.S.A., le 19 mai. Une conciliation qui s'annonce difficile. Stéphane Mouangué, a déjà déclaré de pas vouloir céder "au chantage" de son ancien ami.