Des passagers en colère font le siège des guichets de la compagnie aérienne Air Caraïbes. A cause d'un problème technique de leur appareil, ils sont bloqués en Guadeloupe. Ils pointent du doigt le manque de communication de la compagnie aérienne.
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Leur avion TX 543 devait partir à 19h45, hier soir... Le vol a finalement été repoussé à 23h35. Mais vingt minutes après le décollage, l'appareil doit rebrousser chemin pour cause de dépressurisation.
Un retour inquiétant pour les passagers qui reprochent à Air Caraïbes son manque de communication. Selon certains témoignages, l'appareil en question aurait déjà eu des problèmes techniques à son départ de Paris.
Après avoir été débarqués, ils sont finalement invités à rejoindre l'appareil. S'ensuit une attente de 50 minutes sans restauration selon les voyageurs. N'ayant pas d'informations sur le nouveau problème rencontré, ils prennent la décision de descendre d'eux-mêmes de l'avion. Ils apprennent ensuite que le personnel navigant avait atteint son quota d'heures et ne pouvait donc plus prendre le départ.
Aujourd'hui, une vingtaine de passagers excédés, a donc décidé de ne pas quitter l'enceinte de l'aéroport, pour obtenir des informations, mais surtout des solutions. Ils sont actuellement devant les guichets d'Air Caraïbes pour obtenir une place sur un des prochains vols. Certains sont dans des situations délicates et doivent impérativement rentrer le plus vite possible : pour un décès, pour un concours ou la signature d'achat d'un appartement (des pénalités en cas de retard).
De son côté, la compagnie aérienne assure être au courant du problème technique et tente actuellement de recaser les passagers sur les vols en partance dans la journée, au plus tard, demain soir. Vols Air Caraïbes ou d'autres compagnies. En attendant, elle a pris en charge l'hébergement des passagers concernés. Hébergement refusés par ceux présents à l'aéroport.
Un retour inquiétant pour les passagers qui reprochent à Air Caraïbes son manque de communication. Selon certains témoignages, l'appareil en question aurait déjà eu des problèmes techniques à son départ de Paris.
Après avoir été débarqués, ils sont finalement invités à rejoindre l'appareil. S'ensuit une attente de 50 minutes sans restauration selon les voyageurs. N'ayant pas d'informations sur le nouveau problème rencontré, ils prennent la décision de descendre d'eux-mêmes de l'avion. Ils apprennent ensuite que le personnel navigant avait atteint son quota d'heures et ne pouvait donc plus prendre le départ.
Aujourd'hui, une vingtaine de passagers excédés, a donc décidé de ne pas quitter l'enceinte de l'aéroport, pour obtenir des informations, mais surtout des solutions. Ils sont actuellement devant les guichets d'Air Caraïbes pour obtenir une place sur un des prochains vols. Certains sont dans des situations délicates et doivent impérativement rentrer le plus vite possible : pour un décès, pour un concours ou la signature d'achat d'un appartement (des pénalités en cas de retard).
De son côté, la compagnie aérienne assure être au courant du problème technique et tente actuellement de recaser les passagers sur les vols en partance dans la journée, au plus tard, demain soir. Vols Air Caraïbes ou d'autres compagnies. En attendant, elle a pris en charge l'hébergement des passagers concernés. Hébergement refusés par ceux présents à l'aéroport.