guadeloupe
info locale

Hommage à Agnès Schneider

hommage
A. Schneider
Agnès Schneider est morte lundi dernier. Le voilier sur lequel elle était avec des amis était heurté par un yatch au large de Saint-Barthélemy. Hier, une sortie en mer et une marche étaient organisées en sa mémoire à l’initiative de l’association "Entre elle et la mer".
Elle enseignait depuis le mois de janvier, la science de la vie et de la terre, au collège Mireille Choisy à Gustavia. Elle était mariée depuis 10 ans. Agnès Schneider a perdu la vie, lundi, alors qu'elle effectuait une sortie en mer avec des amis. 

Un terrible accident en mer

Lundi, Agnès Schneider était à bord du voilier le "Pastaga", avec deux amis. Ils naviguaient à 1 kilomètre des côtes de Saint-Barthélémy, entre la pointe de Colombier et l'îlet Fourchu. C'est là qu'ils ont été percutés par le "What else", un bateau à moteur, long de 26 mètres, en fin d'après-midi. 
Le propriétaire du voilier et sa femme s’en sont sortis avec quelques blessures, leur amie, Agnès Schneider, âgée de 52 ans est décédée sur le coup.

De nombreux hommages

Cette disparition tragique a affecté de nombreux habitants de Saint-Barth et de Saint-Martin, rassemblés en milieu d’après midi à Gustavia pour une marche silencieuse.
Hier, dans la matinée, des fleurs ont été lâchées à la mer en mémoire de cette navigatrice chevronnée. 
Une marche en direction de l’hôtel de collectivité, pour dire non à la barbarie et oui au droit de naviguer en toute sécurité.
L’enquête ouverte pour accident maritime devra déterminer si la vitesse du yatch et le manque de vigilance de son capitaine sont à l’origine de cette tragédie
L'accident pourrait être requalifié par le procureur en homicide involontaire en fonction des résultats de l’enquête.
Publicité