Nouveau CHU : En route pour... 2022

santé
Futur CHU de Guadeloupe
La reconstruction du CHU. Le programme se met en place. Le directeur du CHU a présenté hier son plan de retour à l’équilibre, et signé dans la foulée la demande de permis de construire.
Le centre hospitalier devra réaliser 58 millions d’Euros d’économie d’ici 2022. Les syndicats s’attendent à des coupes sombres dans les budgets et les effectifs. L’état financera bien,  entièrement, la construction du nouvel hôpital. Un investissement de 590 millions d’Euros. Mais ce financement est accordé sous condition. Les comptes du CHU doivent être assainis. Le plan de retour à l’équilibre prévoit des suppressions de postes, sans licenciement secs, a assuré la direction. Mais avec des départs à la retraite non remplacés.
Et alors que la direction du CHU tenait sa conférence de presse, l’UTS-UGTG tenait une assemblée générale dans le hall central de l’hôpital. Une manière pour le syndicat d’anticiper et d’appeler par avance les agents à la vigilance et à la mobilisation. Car avec ces 58 millions d’Euros de déficit à éponger, le syndicat redoute de fortes réductions des dépenses et des effectifs. Les prochains mois seront donc très difficiles.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live