guadeloupe
info locale

L'école de Cousinière a un nom

société
Ecole de Cousinière
L'école Ysis MORICE DE LA REBERDIERE, c'est désormais le nom de l'école de Cousinière à Vieux Habitants. Un nom qui lui vient de sa directrice, la seule à avoir occupé ce poste depuis l'ouverture de l'école
L'école maternelle de Cousinière a Vieux habitants  a depuis samedi un nouveau nom:  Ysis MORICE DE LA REBERDIERE..Le nom d'une personnalité bien connue puisqu'il s'agit de la seule directrice que l'école ait connu depuis 30 ans!
Surveillante d’externat au Lycée Gerville Réache de 1972 à 1975, institutrice remplaçante de 1975 à 1980, elle a obtenu le CAP en 1979, puis elle a préparé le CAFIPEMF en spécialité EPS et a obtenu la pratique en 1986 et la théorie en 1988. Depuis le 1er septembre 1986, elle est la Directrice de l’Ecole Maternelle de Cousinière à Vieux-habitants. Et le 14 juillet 2014, elle est nommée chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.
Ainsi, ayant été la première directrice à l’ouverture de cette école, et remplissant cette fonction depuis 29 ans, on peut dire qu’elle y a insufflé le professionnalisme et l’énergie qui la caractérisent et qui ont fait la bonne réputation de l’établissement. 
La nouvelle plaque a été dévoilée en présence de la directrice et de son équipe pédagogique. Ysis Morice de la reberdière partira bientôt à la retraite. En attendant, la directrice honorée continue à travailler avec son équipe...

 

Publicité