Présentation du 39ème Tour de Marie-Galante

cyclisme
Présentation Tour de Marie-Galante
L'U.V.M.G, très attendue sur le Tour ©C. CEPRIKA
Le compte à rebours a commencé... J-11 avant le coup d'envoi du Tour de Marie-Galante. La cérémonie de cette 39ème édition a eu lieu hier soir. 
C'est l'un des événements phare de la saison... La 39ème édition du Tour de Marie-Galante se rapproche à grand pas. Hier soir, les premiers tours de chauffe ont eu lieu à Capesterre. La cérémonie de présentation de ce grand rendez-vous du calendrier cycliste qui se déroulera du 1er au 5 juillet, a réuni le gratin de la discipline. 

12 maillots... 5 étapes... 596 kilomètres


Cette année, au programme, 596 kilomètres à parcourir sur les terres marie-galantaises. 
Toutes les équipes de la Guadeloupe sont attendues sur l'événement ainsi qu'une équipe de Corbeil Essonnes. Mais, cette année, le tour se disputera sans Ludovic Turpin. Le tout récent champion de Guadeloupe et leader du V.C.G. sera au Tour de la Martinique. Le Vélo Club de Grand-Case sera tout de même représenté sur l'île aux 100 moulins. 

Pour cette 39ème édition, l'U.V.M.G a choisi deux parrains... Dominique Rivard, qui a participé au Tour, à deux reprises, en 2001 et 2003. La marraine, Chantal Cusset Gaydu est le chef d'établissement de la cité scolaire d'excellence sportive du CREPS Antilles Guyane. 

Parcours 39ème Tour de M-Galante