Cette nouvelle compagnie - baptisée du nom de code « Sunline » - se basera sur un modèle nouveau de transporteur low-cost long-courrier, en proposant notamment des équipements technologiques de pointe (Wifi et Vidéo) pour ses passagers. La création de cette compagnie aérienne filiale du Groupe Dubreuil vient renforcer, aux côtés d'Air Caraïbes, le pôle aérien du Groupe.
Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du Groupe DUBREUIL déclare : «Depuis 12 ans, notre Groupe a fait ses preuves, au travers du succès d'Air Caraïbes, de son savoir-faire en matière de transport aérien long-courrier. Dans un marché mondial dynamique, nous estimons qu'il y a une place en France pour un transporteur solide, dédié aux liaisons long-courrier à fort trafic, et capable de générer des coûts compétitifs tout en offrant un service client de qualité. Une compagnie fondée sur de toutes nouvelles bases, dotée d'avions les plus efficaces, adossée à un groupe privé solide et compétent, a toutes les chances de réussir et de contribuer au développement du transport aérien français.»
En 2014, Air Caraïbes, a enregistré un chiffre d'affaires de 358 millions d'euros. Son résultat net s'établit à 17 millions d'euros avant 4,7 millions d'euros d'intéressement et participation versés à ses personnels. La compagnie a transporté 1 228 000 passagers en progression de 0,3% par rapport à 2013, dont 860 000 passagers sur les axes long-courriers.
Encouragé par les performances régulières de sa filiale Air Caraïbes, et ses perspectives de croissance, le Groupe Dubreuil a décidé de commander un nouvel Airbus A350-900 pour la compagnie, livrable dès juin 2017. Cette nouvelle commande vient s'ajouter aux 6 exemplaires d'Airbus A350 déjà annoncés en 2013 pour Air Caraïbes. Les livraisons de ces 7 Airbus de dernière génération interviendront entre décembre 2016 et 2024 et permettront à la compagnie de renforcer ses positions dans l'arc Caribéen.
Le Groupe Dubreuil communiquera dans les prochains mois, le nom de la marque retenue pour ce projet de nouvelle compagnie, la configuration de l'appareil, les destinations retenues ainsi que la politique tarifaire et de distribution fortement focalisée sur l'Internet.