Le combat d'une famille

littérature
Le combat de Meahson
A seulement 15 ans, Schealsy Divialle est l’auteure de son premier roman. Inspiré par l’exploit réalisé par son petit frère en décembre 2014 lors du téléthon, elle revient sur les raisons qui l'ont poussé à écrire ce livre.
« J’ai écris ce livre pour que l’initiative de mon frère reste dans les mémoires » affirme-t-elle.  Un projet qui semblait lui tenir véritablement à cœur puisque la jeune fille l’a écrit en moins de quatre mois. « Le geste de mon petit frère nous a tous surpris, je voulais encore le partager avec ceux qui n’en n’ont pas entendu parler ». 
 
Un livre en images qui reprend donc étape par étape le projet élaboré par Meahsonn’ avec l’aide de son papa. Une course de trois kilomètres qui avait permis de récolter des fonds pour la Fondation des pièces rouges.
 
Une action solidaire que Schealsy avait soutenu. Et lorsque nous l’interrogeons sur une potentielle envie d’écrire un autre livre, la jeune fille nous répond en souriant : « j’ai déjà commencé les premiers lignes du prochain ».
 
De belles perspectives à venir pour cette jeune fille éprise de littérature… 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live