Les tarifs sont étudiés, un aller simple pour New-York pourrait couter, selon les projections de la compagnie, entre 69 euros, offre de lancement, et 150 euros.
Les explications d'Anders Lindström, le directeur de communication USA de la Norwegian Airlines
Une opportunité à saisir
Les responsables du tourisme de l'archipel ont bien compris qu'il fallait répondre aux exigences de cette compagnie low cost. Des exigences qui restent secrètes selon Anders Lindström. Le directeur de communication de la Norwegian met en avant une confidentialité liée à la concurrence.
Séduire le marché américain, une belle opportunité pour nos îles. Guadeloupe pôle Caraïbes, la société aéroportuaire veut profiter de ce partenariat avec la compagnie low cost. Avec le
La nouvelle société gestionnaire de l'aéroport est sur la même longueur d'onde que le CTIG, le comité du tourisme des îles de Guadeloupe. Il faut inverser les courbes de fréquentations de Pôle Caraïbes. Aujourd’hui, 60% du trafic est à destination ou en provenance de l’hexagone et de l’Europe, 30% concernent les autres départements français ou collectivités d’Amérique, 4% provient de la caraïbes 1% de San Juan territoire américain et 3% de liaisons directes avec les Etats-Unis. Il faut inverser ces courbes et attirer beaucoup plus d’Américains. Même si les guadeloupéens vont profiter de ces destinations qui font rêver et découvrir ce marché américain, le challenge est d'attirer les touristes américains.
Hilaire Brudey, président du comité du tourisme des îles de Guadeloupe
La "french touch"
Un développement économique est possible avec ces nouvelles rotations en provenance du pays de l'Oncle Sam. Selon une étude réalisée par le CTIG sur la perception des américains vis-à-vis de notre archipel, ce qui fait vendre c'est les "french west indies" le savoir-faire français semble plaire aux américains. Il faut donc séduire... et donc travailler encore plus.
Une communication publicitaire va être lancée aux USA
Cela fait plusieurs années que les responsables du tourisme cherchent à attirer une clientèle nord américaine plus conséquente dans l'archipel. Les derniers vols directs avec les Etats-Unis, sans passer par San Juan (Porto-Rico), remontent aux années 1970. Tout est fait pour séduire et conserver le partenariat avec la Norwegian. Si les premiers vols sont concluants durant cette période de décembre 2015 à mars 2016, la companie low cost pourrait bien prendre ses quartiers à Guadeloupe Pôle Caraïbes.
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