Un homme est mort cette semaine aux urgences du CHU de Pointe à Pitre. Il avait été orienté vers le centre hospitalier par un médecin traitant. La famille a porté plainte.
•
Un homme est décédé cette semaine aux urgences du CHU de Pointe à Pitre. Orienté par son médecin traitant, il souffrait énormément et vomissait souvent au moment de son arrivée à l'hôpital. Que s'est t'il passé dans la salle d'attente. La famille ne décolère pas et a porté plainte. La soeur de la victime a accepté de témoigner.
Sollicité pour une interview, le CHU nous a fait parvenir ce communiqué :
"Une enquête interne au CHU, a été ouverte pour permettre de retracer les conditions d’admission et de prise en charge de ce patient.
La famille ayant déposé plainte, il appartient à la justice de procéder à une enquête médico-légale qui déterminera les éventuelles responsabilités dans ce dossier.
La Direction Générale et la commission médicale de l’établissement du Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre s’attachent à réunir toutes les informations nécessaires pour permettre d’éclaircir les causes du décès et faciliter le travail de la justice dans le cadre de la procédure ouverte."