publicité

Saison cyclonique : La tempête tropicale Danny

La dépression tropicale n°4 est née en fin de matinée. Elle a été baptisée "Tempête tropicale Danny". Il est probable qu'elle se renforce au stade d'ouragan Jeudi.

  • Carole Petit
  • Publié le
L'onde tropicale signalée en cours d'organisation hier du côté du Cap Vert vient d'être baptisée Tempête Tropicale DANNY à 17h locales, ce jour.
Elle se positionne à environ 2565 km à l'Est des Petites-Antilles. La vitesse des vents SOUTENUS MAXIMUM est d'environ 65 km/h (vitesse limite basse qui correspond juste au stade Tempête Tropicale). Le minimum de pression au centre est de 1008 hectoPascal (ou millibars). Elle se déplace vers l'Ouest (au 280°) à environ 19 km/h.
Les prévisions de trajectoire et d'évolution montent qu'elle devrait atteindre le stade Ouragan (classe 1) dès jeudi 20 août, avec une arrivée sur l'Arc des Petites-Antilles au stade Ouragan de classe 2 à partir de lundi 24 août (sauf variation de vitesse ou forte atténuation).
Pour l'instant il est impossible d'en dire plus et surtout de savoir qu'elle île sera impactée par un éventuel passage.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 30 ans, Hugo le Terrible ravageait la Guadeloupe

    C’était il y a exactement 30 ans, le 16 septembre 1989… Le cyclone Hugo ravageait notre archipel. Un ouragan de catégorie 4, qui fut a l’époque le plus puissant enregistré par les services de météo, avec des vents atteignant en rafale plus de 300 km/heure… Hugo le terrible a causé la mort de 4 personnes et occasionné des dégâts colossaux, laissant derrière lui près de 90 000 sinistrés

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play