publicité

La Région vote son budget supplémentaire

203 millions d'euros c'est le montant du budget supplémentaire du conseil régional..Il a été voté ce mercredi en plénière et est dédié à l'investissement, afin de relancer l'activité

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
Le Budget supplémentaire 2015 à été voté ce matin au conseil régional à basse-terre. 203 millions d'euros dédiés majoritairement à l'investissement pour relancer l'activité. au total le budget de la région s'élève à 614 millions d'euros.
Une plénière qui aura été par moment très houleuse entre Victorin Lurel d'un côté et Marie-Luce Penchard et Joël Beaugendre de l'autre. 
Les élus régionaux ont voté à une large majorité le budget qui leur était proposé, à l’exception de Marie-Luce PENCHARD et Joël BEAUGENDRE, qui ont voté contre. Sylvie GUSTAVE dit DUFLO s’est abstenue.
CONSEIL REGIONAL VOTE DU BUDGET

Parmi les moments clés de cette séance plénière : l’intervention, lors des questions diverses, du premier adjoint au maire de Baie-Mahault. Audry CORNANO;
il a salué l’excellent travail de feu Félix PROTO et a aussi vanté les mérites de l’actuel président. Il en a profité pour réaffirmer son positionnement.
Des propos, qui enlèvent toute ambiguité… jugés courageux, par Victorin LUREL.
 

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play