guadeloupe
info locale

Dominique : la Guadeloupe 100% solidaire

solidarité
Chargement à Jarry
Branle bas de combat à Jarry ce matin. Associations, entreprises et bénévoles étaient sur le pont pour la préparation du bateau en partance pour la Dominique. Celui-ci a embarqué plusieurs tonnes de marchandises et d'engins de chantiers à destination de Roseau.
Ce samedi est donc placée sous le signe de la solidarité pour la Dominique dévastée par la tempête Erika... Durant toute la journée, des points de collecte ont été mis en place sur l'ensemble du département et dans le même temps sur le port de Jarry, associations, entreprises et bénévoles étaient sur le pont pour la préparation du bateau qui a acheminé plusieurs tonnes de denrées et d'engins de chantiers. Un comité technique opérationnel organise l'acheminement.

Voir sur le sujet le reportage d'Alex Robin et Cédric Métairon

Les Guadeloupéens font preuve d'une grande générosité envers nos voisins, confrontés aux difficultés. Ils ont répondu massivement à l'appel comme ici devant cette grande surface des Abymes. Objectif : collecter 1000 tonnes de denrées qui seront redistribuées à la Dominique.   



A NOTER
Les dons collectés par les organismes peuvent être réceptionnés à la zone de commerce International de Jarry entrepôts A12 ET A 13. Les colis doivent être étiquetés Dominica Red Cross, Care of Governement of Dominica, TS ERIKA RELIEF SUPPLIES.

Les collectes pour venir en aide aux sinistrés dominicais ne s'arrêtent pas. Demain un point de collecte sera mis en place à Carrefour Milénis de 8h à 13h Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez donner de l'eau, du lait en brique, des produits secs, en conserve et des produits d'hygiène.

A Port-Louis, un collectif "solidarité Dominique" a été créé... Packs d'eau, pelles, rateaux et gants sont demandés. Le lieu de collecte est situé au siège de l'Association des marins-pêcheurs. Dépôt entre 9h et midi et entre 15h et 18h.
La collecte se terminera le 10 septembre.
Vous pouvez contacter le  06 90 00 30 50
Publicité