guadeloupe
info locale

La Guadeloupe s'enrichit d'une nouvelle compétition sportive

sport
Dyabolik
la Dyabolik, une course d'un nouveau genre qui vient de débarquer en Guadeloupe..Elle s'apparente au MUD DAY!! 
Une course qui se présente comme un parcours du combattant et destiné aux amateurs de sensations fortes et d'effort intenses. Ses initiateurs l'ont imaginée en la jalonnant d'efforts physiques inattendus : "« L'idée prend forme avec beaucoup de plaisir , d'envie et de folie .Organiser un parcours pédestre atypique en nature avec des obstacles , respectueux de la nature , balisé et sécurisé .
 Le but étant de franchir , à allure libre ,différents obstacles  ( ramper sous un barbelé , escalader un mur , franchir des fossés de boue ....) »
 
Un type de compétions qui a d’ailleurs son public puisqu’ils sont nombreux à s’y inscrire, probablement par goût de l’extrême : « C'est un phénoméne nouveau et l'engouement pour ce genre d'épreuves grandit chaque année. Ce parcours a été concu pour le grand public à la recherche du dépassement de soi, sans idée de performance chronométrique et désireux de s'amuser .
 
Tous les niveaux étaient attendus avec différent parcours de 7 à 77 ans : JUNIOR de 1 à 2.5km ( 7-13ans), SPRINT de 4 à 5.5km ( 14-77ans), MASTER Plus de 8.5km ( 18 ans et +).
 
Voir aussi 

 

Publicité