guadeloupe
info locale

Trois nouveaux diacres au sein de l'Eglise catholique en Guadeloupe

religion
Ordination diaconale 1
Ils s'appellent Ismael Galette de la paroisse de Port-Louis, Patrice Gautier de Saint François et Jean-Marie Lapoussin de Saint Claude. Ces 3 hommes ont été ordonnés diacres ce dimanche 13 septembre 2013 à l'église de Saint Pierre et Saint Paul à Pointe-à-Pître.

Après plus de dix ans sans ordination diaconale, le diosèse de Guadeloupe a accueilli, en son sein, trois nouveaux Diacres, hier après-midi, en l’église « Saint-Pierre et Saint-Paul », de Pointe-à-Pitre. Ismaël Galette, de la paroisse de Port-Louis, Patrice Gauthier, de la paroisse de Saint-François et Jean-Marie Lapoussin, de la paroisse de Saint-Claude ont ainsi rejoint les dix autres « serviteurs » de l’Eglise Catholique, de l’archipel. L’aboutissement d’une décennie de préparation, pour ces hommes. Un processus long. D’où la nécessité, aux yeux de l’évêque de Guadeloupe, de susciter des vocations.
Cette thématique sera d’ailleurs abordée, ce lundi, à l’occasion de la rentrée pastorale du Presbytérium.
Ordination 2
©R. Defrance



Parmi eux il y a donc Patrice GAUTIER. Cet homme de 53 ans s'est engagé dans la vie de l'Eglise gràce à son épouse et la communauté catholique saint-franciscaine et il a donc rejoint ce cercle fermé des diacres. Il est marié, père de 2 jeunes femmes ....Cette ordination est signe de l'évolution normale de son cheminement spirituel. 
 

Ordination 6

Voir aussi 
 


La rentrée pastorale du Presbytérium s'est faite, ce matin, au centre pastoral « Siméon Oualli», en présence de Monseigneur David Macaire, archevêque de la Martinique.
Publicité