guadeloupe
info locale

L’offre médico-sociale pour la prise en charge des personnes âgées se développe en Guadeloupe.

Au 31 décembre 2014, notre archipel comptait 15 EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), ainsi que deux structures d’accueil de jour. Avec quatre pôles d’activités et de soins adaptés pour la prise en charge des malades d’Alzheimer. Et depuis le 1er janvier, quatre nouveaux EHPAD ont ouvert. D’autres sont en cours d’installation pour cette année et un appel à projet a été lancé pour une création à Petit-Bourg notamment.

Et au cours du premier semestre 2016, est prévu le déménagement du Centre hospitalier gérontologique du Raizet. C’est l’établissement le plus ancien dédié à l’accueil des personnes âgées en Gpe. Le nouveau centre devrait accueillir 120 patients. Avec un espace prévu pour les malades d’Alzheimer. C’est d’ailleurs aujourd’hui la journée mondiale consacrée à cette maladie, avec pour thème, cette année, « aider les aidants ».

Notez que le magazine « Débattons », présenté par Colette Borda, sera consacré ce lundi soir à la prise en charge des personnes âgées : maintien à domicile, ou placement en EHPAD.
Publicité