guadeloupe
info locale

Les camps se forment et se défient

élections régionales
2e plénière extraordinaire du conseil régional
©J.B.
Les 6 et 13 décembre prochains les Guadeloupéens choisiront leurs représentants au Conseil Régional. Les prétendants sont nombreux au milieu desquels le duel à distance entre Victorin Lurel et Ary Chalus commence à préciser ses contours
A onze semaines des élections régionales, chacun des camps des deux principaux candidats de gauche comptait ses forces hier, Guadeloupe Unie Socialisme et Réalités, qui s’est réunie en convention à Petit-Bourg, en présence de plusieurs centaines de militants, a choisi officiellement Ary Chalus comme candidat du parti. Le député-maire de Baie-Mahault doit maintenant constituer sa liste. Elle sera présentée début novembre. Le GUSR a aussi adopté plusieurs résolutions et présenté ses orientations stratégiques pour ce scrutin. 
 
Lurel & Chalus

 
Au même moment, au Lamentin, le camp Lurel rassemblait lui aussi ses forces. A l’initiative de quatre maires (Hélène-Vainqueur-Christophe, Jocelyn Sapotille, Blaise Mornal et Christian Baptiste), plusieurs dizaines d’élus (dont 20 maires et des parlementaires) se sont réunis pour signifier au président de Région leur soutien, pour les élections de décembre, en co-signant une déclaration en ce sens.

Voir aussi : 

 

Publicité