Greg Tony sur ses terres

boxe
King Boxing
D’origine guadeloupéenne, ce boxeur multi disciplinaire était sur place pour préparer son prochain combat avec ses partenaires.
C’est sur le ring de la salle d’entraînement de la Gendarmerie de Petit-Pérou que nous retrouvons ce champion d’exception, pourtant peu connu chez nous. Stature imposante ! 1,95m, 110kg. Greg Tony a déjà écumé les rings et engrangé 10 titres de champion du monde. Il pratique indistinctement et avec autant de succès la boxe anglaise, la boxe thaï et le kick boxing. Ce soir là, il dispense un cours de self-défense à la fine fleur de la gendarmerie. Atmosphère conviviale mais démonstration et exécution rigoureuses. Pour l’aider, son sparring partner Pierre Pélestin à la morphologie encore plus impressionnante. L’homme mesure 1,90m pour 140kg. Originaire de la Martinique, il n’a que 25 ans. Il fréquente assidûment la salle d’entraînement de son mentor, Greg Tony, à Draguignan. Greg espère en tirer un champion car à 37 ans, il pense à sa relève pugilistique.
Le projet
Le samedi 6 février 2016, Greg Tony remettra en jeu son titre de champion du monde de kick boxing, en Guadeloupe. Le challenger désigné en premier rang est l’italien Lucas Panto, au palmarès impressionnant. En cas d’aléa, un hollandais numéro trois de la catégorie serait coopté. Reste à désigner définitivement le lieu où le ring sera implanté. Mais notre champion tient à combattre devant ses compatriotes. Car quoique né dans l’hexagone d’un père Abymien et d’une mère Nancéenne, il a la fibre « Gwada »
Les partenaires
L’organisation administrative et sportive du combat est confiée au Gwada Boxing Club des Abymes, du Président
Jean –Claude Félicie. Cap Excellence et la Mairie des Abymes prendraient en charge le financement de l’opération.
Voir 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live