Journée de l'Enseignement Catholique

éducation
Journée enseignement catholique 1
Les acteurs de l'Enseignement Catholique en Guadeloupe avaient rendez-vous aujourd'hui à Baie-Mahault pour une matinée de réflexion sur le thème : "Mieux se connaître pour mieux servir et accompagner"
Le Gymnase Valère Lami de Baie-Mahault affichait salle comble ce matin. Il accueillait en son sein toutes les communautés des établissements de l'Enseignement Catholique en Guadeloupe. Toutes venues débattre d'un thème commun : " Mieux se connaître pour mieux servir et accompagner. 
Présents dans cette salle, les responsables diocésains de l'Enseignement Catholique avec à leur tête l'évêque Jean-Yves Riocreux, et autour d'eux, les personnels de direction, les enseignants, les personnels administratifs et techniques mais aussi les parents d'élèves de tous les établissements de l'archipel, tous solidaires dans la réflexion qu'il leur faudra ensuite décliner dans la vie de leurs établissements. 
Journée enseignement catholique 2

Pour l'occasion, les élèves de tous les niveaux ont eu une journée de vacances. 
Dimanche, le diocèse vivra la suite de cette journée avec la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique, ce sera à la Cathédrale de Basse-Terre
Voir l'interview du Père Thierry Saint Clair, directeur diocésain de l'Enseignement Catholique