Semaine des aînés : « à tout âge, créatifs et citoyens »

société
Semaine bleue
©Rencontre 3ème âge
La Semaine Bleue 2015 a été lancée hier, par le département, sur le site du Mémorial Acte à Pointe-à-Pitre. Plusieurs centaines de nos aînés ont fait le déplacement pour cette semaine consacrée aux personnes âgées et retraitées, qui a pour thème, cette année : « à tout âge, créatif et citoyen ».
La cérémonie s’est déroulée sur le site du Mémorial Acte à Pointe-àPitre. Cette semaine nationale des personnes âgées et retraitées donnera lieu, comme chaque année, à de nombreuses manifestations : rencontres inter-générationnelles, sorties, conférences-débats. Hier, l’heure était à la fête. Plusieurs centaines de nos aînés ont fait le déplacement pour ce coup d’envoi au MACTe.
De nombreuses activités ont aussi été présentés, Des activités intellectuelles, sportives, ludiques comme des ateliers de Douka, le Gwoka pour séniors parce que le 3ème âge n'est pas synonyme d'inactivité

Voir le Reportage de Guadeloupe 1ère la Télé

Et dans le cadre de cette semaine nationale des personnes âgées et retraitées, de nombreuses actions sont proposées par les associations, les municipalités, mais aussi les maisons d'accueil. Exemple à Sainte-Rose, où les organisateurs ont souhaité cette année favoriser la proximité envers nos aînés.