publicité

Raz de marée pour les maisons marines de saint François

Un raz de marée de réservations pour les lodges. Une première mondiale puisque si ce type de logements aquatiques existent sur des lacs, des rivières ou des canaux, c’est la première fois qu’on positionne ce type de logements locatifs en mer, au milieu du lagon de Saint François

© Aqualodge
© Aqualodge
  • R. Ponnet
  • Publié le
Philippe Chevallier, la soixantaine solide d’homme d’affaire buriné au soleil des Antilles déplie son immense carcasse et ses yeux s’animent quand il décrit ses maisons sur la mer.
©

« La mer est à tout le monde, offrons la à des gens qui n’ont pas la capacité de louer des bateaux, qui n’ont pas la connaissance ou l’argent pour le faire ! Donc, on est parti de cette idée à laquelle il a fallu rajouter prioritairement  l’aspect écologique. Parce que, aujourd’hui, je ne peux pas imaginer qu’on fasse un outil touristique qui puisse porter dommage à l’Environnement. Donc on a fait un produit d’hébergement entièrement sans déchet, sans rejet. Sur l’eau, on sait faire, nous les marins. Regardez quand on traverse l’Atlantique…Mais on a mis tout cela à la portée des terriens avec un confort de terriens ! »
Les guadeloupéens se précipitent pour louer le week-end ces maisons de la mer. Et ce ne sont pas les seuls. Philippe Chevallier a fait le buzz à Top Resa, au salon du Tourisme de Paris.
« Nous étions à Top Resa et j’y suis allé avec mes petites brochures en me disant : voyons si les professionnels adhèrent à la même idée que moi. Je ne vous cache pas qu’on a fait le buzz…Ca a été pour nous une grande surprise parce que je ne m’y attendais pas. On a été complètement voulu, adulé, invité, et les tours operators, les agences de voyages, les plus importantes pour les Antilles et la Guadeloupe nous ont tous plébiscité et on est débordé actuellement de demandes, de référencements, de paramétrages. »
La  lueur brille toujours dans les yeux de Philippe Chevallier. L’homme d’affaires, connu pour sa gestion rigoureuse et humaine est heureux du succès de son projet mais surtout content d’avoir rajouté un diamant brillant à la couronne de la Guadeloupe. Ces maisons qui ont un lagon pour jardin flottent dorénavant sur un océan de succès. 

Voir aussi 
http://guadeloupe.la1ere.fr/2015/07/01/nouveau-concept-touristique-l-aqua-lodge-268328.html

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play