Les dépôts de candidatures aux élections régionales sont clos depuis midi, ce lundi.
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Ils avaient jusqu'à midi pour se faire enregistrer. Et pas une minute de plus...
Ce matin, les trois dernières listes ont été enregistrées par la Préfecture de Basse-Terre. 12 étaient attendues... 2 n'ont pas pu être présentées. Celle de Christian Treber, "Papillon 2015" et celle de Sylvain Porlon, "Audace". Ce dernier s'est présenté à 12h28 à la Préfecture. Trop tard, donc...
Ce tirage au sort est actuellement sous embargo. Il sera communiqué demain, sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Les listes déposées vont être contrôlées par les services de l'Etat. Après ce contrôle, elles seront définitivement enregistrées et un récépissé sera délivré le 13 novembre à midi.
En cas de recours, les candidats disposent de 48 heures pour saisir le tribunal administratif, qui doit statuer sous 3 jours. Si le Tribunal ne s'est pas prononcé dans ce délai, la liste doit être enregistrée.
Si le tribunal constate l'inéligibilité d'un candidat, la liste dispose également de 48 heures pour présenter un nouveau candidat.
En cas de décès d’une tête de liste, aucune disposition ne prévoit le remplacement d'un candidat décédé après le dépôt de la liste.
A noter que la parité stricte doit être respectée.
10 listes enregistrées pour les élections régionales 2015
Ce sont donc 10 listes qui devraient briguer les suffrages des électeurs guadeloupéens, les 6 et 13 décembre 2015 prochains, après validation du Ministère de l'Intérieur.Ce matin, les trois dernières listes ont été enregistrées par la Préfecture de Basse-Terre. 12 étaient attendues... 2 n'ont pas pu être présentées. Celle de Christian Treber, "Papillon 2015" et celle de Sylvain Porlon, "Audace". Ce dernier s'est présenté à 12h28 à la Préfecture. Trop tard, donc...
La suite de la procédure électorale
Un tirage au sort a été effectué par le Préfet, aujourd'hui. Un tirage au sort destiné à attribuer l'ordre d'emplacement des affichages. Cet ordre sera le même pour les dispositions des bulletins sur la table de décharge (où vous venez récupérer vos bulletins) dans les bureaux, le jour du vote.Ce tirage au sort est actuellement sous embargo. Il sera communiqué demain, sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Les listes déposées vont être contrôlées par les services de l'Etat. Après ce contrôle, elles seront définitivement enregistrées et un récépissé sera délivré le 13 novembre à midi.
En cas de recours, les candidats disposent de 48 heures pour saisir le tribunal administratif, qui doit statuer sous 3 jours. Si le Tribunal ne s'est pas prononcé dans ce délai, la liste doit être enregistrée.
Si le tribunal constate l'inéligibilité d'un candidat, la liste dispose également de 48 heures pour présenter un nouveau candidat.
En cas de décès d’une tête de liste, aucune disposition ne prévoit le remplacement d'un candidat décédé après le dépôt de la liste.
A noter que la parité stricte doit être respectée.