Attentats Paris : NKM interrompt le meeting de soutien à Laurent Bernier et Victorin Lurel recommande une trêve des réunions politiques

"Il ne faut pas céder à la terreur" c'est par ces mots que Nathalie Kosciusko-Morizet a terminé son intervention au meeting de soutien à la liste de Laurent Bernier (Les Républicains). Elle a annoncé sa décision de rentrer à Paris au plus vite. 
C'est au cours du meeting des républicains qui se tenait au Palais des sports du Gosier que NKM a appris les fusillades de Paris. Face à l'horreur elle a annoncé sa décision de rentrer au plus vite à Paris et a interrompu le meeting. 
A voir ces images d'Emmanuel Gire 

Autre communiqué celui de Mélina Seymour :

 Toute l'équipe OUI A LA GUADELOUPE conduite par Mélina SEYMOUR est très choquée par les explosions commises à Paris faisant ainsi plusieurs morts.  Nous soutenons toutes les familles des victimes, et sommes en deuil au même titre que le peuple français ce soir. 
 Le terrorisme et tous les actes de barbaries commis ces dernières années ne doivent pas faire reculer la Liberté et cette grande nation qu'est la France.
Communiqué de Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe
Le président de Région exprime sa vive émotion suite aux attaques multiples commises à Paris ce vendredi et prend l’initiative d’une marche silencieuse mercredi dans les rues de Pointe-à-Pitre
Le président de Région, député et ancien ministre tient à exprimer sa vive émotion  suite aux attentats commis à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, en plein cœur de la capitale et se dit choqué par la violence de ces attaques dont le dernier bilan faisait état de plusieurs dizaines morts.
« La Guadeloupe ne peut rester insensible à ces scènes de guerre insoutenables. Après l’attentat de Charlie Hebdo, la France est une fois de plus frappée dans son peuple, et dans sa chair. Face à cette barbarie, le pays doit afficher son unité, refuser de céder à la terreur, dire non à l'obscurantisme et aux atteintes de toutes sortes à nos libertés fondamentales de même qu'aux valeurs de la République » a déclaré l’exécutif régional.
Devant l’émoi suscité par ces actes de violence, le président de Région, en accord avec le maire de Pointe-à-Pitre, prend l’initiative d’une marche silencieuse de tous les Guadeloupéens mercredi prochain, 16h, dans les rues de la ville, avec un passage devant la sous-préfecture, symbole de l’autorité de l’Etat.

L’exécutif régional annonce enfin l’annulation de toutes les manifestations initialement programmées par la Région ce week-end et recommande à tous les partis une trêve des réunions politiques publiques dans le cadre de la campagne des régionales.