Sapeurs-Pompiers Volontaires, le rêve de beaucoup de jeunes

pompiers
sapeurs volontaires
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Guadeloupe a lancé une campagne d’engagement de 150 Sapeurs-Pompiers Volontaires pour l’année 2015. Les candidats retenus après sélection sur dossier, subissait hier les épreuves sportives et physiques
L'invitation ne le leur a pas caché. Sans embages, elle leur annonçait : "Les Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV) sont des femmes et des hommes qui, parallèlement à leur vie de famille et à leur activité professionnelle ou à leurs études, ont un engagement citoyen au service de la population. Ils gardent une disponibilité suffisante afin de répondre immédiatement à tout appel émis par le Centre d’Incendie et de Secours dont ils dépendent. Formés de manière régulière, les SPV assurent tous les types de missions inhérentes aux fonctions de sapeur-pompier, ils jouent un rôle indispensable dans le fonctionnement du SDIS." Pourtant, cela ne les a pas effrayés. Bien au contraire, ils sont même très nombreux à y avoir répondu hier : près de 1200 candidats à avoir participé aux épreuves de pré-sélection pour l'engagement de sapeurs-pompiers volontaires. Les épreuves sportives ont eu lieu tout au long de la journée au stade de Rivières des Pères à Basse-Terre.
 Cette campagne à pour objectif de renforcer l’organisation et la capacité d’intervention du SDIS pour une meilleure prise en charge de la population.

Voir : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live