Une veillée populaire pour Félix Rodes avant les funérailles

hommage
Veillée de Félix Rodes
Les obsèques de Maître Félix RODES seront célébrées ce vendredi après-midi, à la cathédrale de Basse-Terre.
Hier, c’est au gymnase de la Gauloise que sa veillée s’est tenue (l’homme en a été le président, dans les années 50). Une foule nombreuse lui a rendu hommage

Combien étaient-ils à être venus s'incliner devant la dépouille de Félix Rodes ? Des centaines. L'homme ne laissait personne insensible. Le doyen des avocats des Antilles et de la Guyane s’est brillamment illustré, tant dans les salles d’audience, que dans le monde sportif. Il était aussi un passionné d’histoire.
Ce sont donc tous ces mondes, mais aussi la population guadeloupéenne dans toutes ses composantes, qui se sont retrouvés à la Gauloise hier soir.
Présent aussi, les magistrats, procureurs et présidents des tribunaux venus eux aussi rendre hommage à celui qui aura habité les prétoires pendant plus de 60 ans.
A leur côté, l'évêque de Guadeloupe conduit lui-même un temps de prière. Il connaissait l'homme et présidera d'ailleurs ses funérailles ce vendredi après-midi.
Veillée de Félix Rodes 2
Pour la famille, le choc est dur. Sa fille Brigitte, avocate elle aussi, livre son témoignage

L'hommage aura aussi été culturel. La voix du chanteur Maya, au son du Ka, aura résonné dans la salle de la Gauloise, pour égrener par des mots et par le rythme, les 90 ans de vie decelui que beaucoup continueront d'appeler Maïtre Rodes
 
Voir :

Voir aussi Photos des funérailles de Maître Félix Rodes ce vendredi 4 décembre 2015 à la Cathédrale de Basse-Terre :
 

Funérailles de Me Félix Rodes 1
©C. Métairon
Funérailles de Me Félix Rodes 2
Funérailles de Me Félix Rodes 3
©C. Métairon
Funérailles de Me Félix Rodes 4
©C. Métairon

 

Haie d'honneur

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live