guadeloupe
info locale

Région : Ce qu'ils vous proposent pour la Guadeloupe

élections régionales
Région Guadeloupe
La Préfecture de la Guadeloupe
La campagne électorale touche à sa fin. Marquée par une très grande agressivité sur le terrain elle ne doit pas moins être un débat d'idées. Ce soir les deux têtes de listes seront sur nos ondes Télé et radio pour décliner leur programme que nous comparons ici 
Arrêtons-nous maintenant sur les programmes des deux candidats, dans plusieurs grands domaines. Et on commence par la gestion de l’eau. Franck Aristide :

Programmes sur l'eau

Autre dossier sensible : la question des déchets. Julien Babel a comparé les propositions des deux listes :

programmes déchets


L’économie figure en bonne place dans les programmes des deux listes qualifiées pour le second tour, avec « un nouveau modèle », pour « Changer d’avenir » et « une Gpe placée au coeur du développement », pour « la Guadeloupe toujours mieux ». Voyons, avec Steeve Prudent, quelques uns des projets proposés par  les deux camps :
 

Programmes économie

La coopération régionale figure également aux programmes des deux listes finalistes de cette élection régionale… Le sujet n’est pas le plus clivant, même si on note entre les deux projets des nuances ici et là… Steeve Prudent :
 

Programmes coopération régionale

Voici maintenant leurs pistes de travail en matière de tourisme ?
Franck Aristide a noté que c’était un thème de campagne cher aux 2 candidats :

programme tourisme

Le développement numérique figure également, au menu des programmes des deux listes qui s’affrontent, à l’occasion du second tour de l’élection Régionale.
Avec le même constat, de l’importance de ce secteur, pour l’avenir de la région.
Steeve PRUDENT :

Programmes numériques

Gros plan sur la culture. Que propose le leader de la « Guadeloupe toujours mieux ». Victorin Lurel et le leader de « Changez d’avenir » Ary Chalus ? Peggy Robert :

Programmes culture


Le sport n’est pas oublié non plus ni dans le programme du leader de « la Guadeloupe toujours mieux », ni dans celui de « Changez d’avenir ».
Franck ARISTIDE :
 

Programmes sport

 

Publicité