Pointe-à-Pitre : réveillon solidaire à la Maison de Saint-Vincent de Paul

solidarité
Saint-Vincent de paul
La maison Saint-Vincent de Paul à Pointe-à-Pitre a organisé hier soir le tout premier réveillon de la Saint-Sylvestre pour ses résidents. Les bénévoles de l'association ont voulu offrir aux sans domicile fixe et aux personnes dans le besoin, un moment de partage à la veille de la nouvelle année.
Loin des soirées festives, les plus démunis ont également eu droit à leur réveillon, dans les locaux de la Maison de Saint-Vincent-de-Paul à Pointe-à-Pitre. Une soirée des plus chaleureuses préparée par les bénévoles de l'association, tous unis par la même envie de partage. Une initiative, pour encourager les résidents du centre d’hébergement et de réinsertion sociale. 

Ce repas du réveillon de la Saint-Sylvestre est une première, il traduit un ultime élan de fraternité à destination des plus démunis. L’occasion de lancer un appel à la solidarité en faveur des nécessiteux. en deuxième partie de soirée, c'est sur le terrain que l'association a poursuivi sa mission en distribuant une dizaine de repas dans la rue.
 
Une goutte d’eau dans un océan de souffrance et de solitude. Mais qu’importe l’association poursuit inlassablement sa mission grâce à des bénévoles toujours plus déterminé à aider leur prochain.