Le Colombien Flober Pena Pena signe à l’Uni Sports Lamentinois

cyclisme
USL ET PENA
©O.Menel
Après avoir quitté la Guadeloupe subrepticement en 2010, suite à des tribulations révélées infondées, Flober Pena Pena intègre l’effectif de l’USL pour une dernière saison ambitieuse.
Lundi 1er février 2016, il est 20 heures en Guadeloupe. La Presse Sportive est l’hôte du Président du prestigieux club de l’USL, dans un restaurant du Lamentin. Jean-Marc Mathurine envisage de présenter l’effectif 2016 aux journalistes mais la présence de Flober Pena Pena éclipse totalement celles de ses nouveaux camarades de club. Au point que les dirigeants ne feront état que de leur nouvelle acquisition. Bonne atmosphère néanmoins entre tous les coureurs.
Flober l’air débonnaire, humble et sympathique, comme d’habitude, consacre tour à tour du temps à chaque média. Il explique avoir accepté cette énième offre du club lamentinois parce que les parties sont convenues d’ «un bon accord », sans plus de détails. A quarante-et-un an, le Co-recordman de victoires sur le tour cycliste de la Guadeloupe, avec son compatriote Daniel Bernal, projette d’inscrire son nom une cinquième fois au palmarès de l’épreuve phare du mois d’août. Toute l’équipe lui est dévolue et il ramènera dans ses bagages, dans un mois, son compatriote Yobany Baez. Ce grimpeur patenté de 35 ans renforcera avantageusement l’équipe. Annoncé de même valeur que Flober, il a glané de l’expérience en Europe et est au sommet de son art à Trente-cinq ans. Quant à Flober, après ses exploits guadeloupéens interrompus il y a six ans, il a encore soigné son palmarès personnel en Colombie et en Martinique. Désormais il pense bien reprendre l’histoire exactement comme…et là où elle s’était arrêtée.

Voir aussi :

 

 Pour contacter l'USL : http://unisportlamentinois.e-monsite.com/