Protection animale: 100ième adoption au Refuge du Papillon

animaux
Doug de chez Papillon
Le Refuge du Papillon a ouvert ses portes le 3 juin 2015. Il fête aujourd'hui sa 100 ième adoption, un chiot baptisé Doug. Un petit mâle chanceux qui ira rejoindre sa nouvelle famille d'accueil, loin de la rue et de la dure vie de chien errant.
Il s'appelle Doug, il est agé de quelques semaines et s'est retrouvé à la fourrière il y a quelques jours avec ses frères et soeurs et sa mère. Tout aurait pu s'arrêter là. Mais la chance lui a souri. Cette chance c'est Patricia Comme, la fondatrice du refuge animalier. Elle héberge  la petite famille avec l'espoir  qu'ils soient tous adoptés, comme Doug. Mais certains animaux sont  en attente depuis des mois déjà, des adultes. Les visiteurs craquent en effet plus facilement sur les chiots.
"Le refuge n'est pas encore suffisamment connu" explique Patricia Commes. Elle espère que les visiteurs seront plus nombreux dans les mois à venir , ce qui offrirait plus de chances aux pensionnaires d'être adoptés.
Deux salariés ont été embauchés en contrats aidés pour s'occuper des animaux. 30 bénévoles viennent également régulièrement donner de leur temps pour nettoyer les espaces, nourrir et offrir de l'attention aux bêtes. Mais il en faudrait au moins une centaine pour que le refuge fonctionne correctement. "Avec 30 personnes, on a pas assez de temps pour jouer avec eux ou les sortir", regrette Patricia.
Malgré tout cette passionnée reste optimiste et ne baisse pas les bras. Car la détermination et la patience ont déjà porté leur fruits avec Tigrou ,Mandarine et les autres pensionnaires partis dans une famille d'accueil. Et aujourd'hui c'est au tour de Doug d'entâmer cette nouvelle vie!
Voir aussi :http://www.refugeguadeloupe.org/