Le défilé du Mardi-Gras a attiré des millieurs de spectateurs de toute la Guadeloupe, probablement 80 000 selon les organisateurs. Certains s'étaient rendus sur place bien avant pour profiter des festivités.
Combien étaient-ils à avoir choisi de se rendre dans le Chef-lieu pour vivre le traditionnel défilé du Mardi-Gras. Un défilé haut en couleur qui a vu la participation de plus d'une quarantaine de groupes et aussi des milliers de téléspectateurs à suivre sur notre chaine Guadeloupe 1ère..l'événement "le Carnaval". Le grand défilé du mardi-gras cette année a drainé près de 80 000 personnes dans les rues de Basse-Terre. pour apprécier et applaudir les 59 groupes qui ont fait le spectacle. C'était vraiment l'apothéose du Carnaval 2016
Voir
Voir aussi
Voir
Voir aussi
Le carnaval 2016 s’est donc achevé ce mercredi dans plusieurs communes de l’ile par le traditionnel défilé en blanc et noir .A Pointe à pitre des milliers de carnavaliers s’étaient donnés rendez –vous . Les groupes ont défilé tard dans la nuit avant de bruler sa majesté VAVAL sur la place de la Victoire. Cette année le carnaval fut très court; il aura attiré beaucoup de spectateurs et parmis eux, de nombreux touristes.
Bilan de cette saison de Carnaval avec Louis Collomb, président de l'Office du Carnaval de Guadeloupe.
Derniers défilés du Carnaval : Mercredi des cendres à Pointe-à-Pitre :