publicité

28 salles de cinéma... à quelques kilomètres de distance

Alors que le complexe de cinémas "Family Plazza" doit ouvrir ses portes en mars prochain à Providence aux Abymes, un autre projet tout aussi ambitieux devrait voir le jour d’ici deux ou trois ans, à Baie-Mahault. Y aura-t-il de la place pour les deux ? 

© DOTHEMARE-01-Architecte-GD
© DOTHEMARE-01-Architecte-GD
  • FJO avec P. Robert
  • Publié le
L'information n'a pas manqué de surprendre. La Guadeloupe se prépare à accueillir deux grands complexes de cinéma. Le premier doit voir le jour dans quelques mois, en mars 2017 à Providence aux Abymes et le second d’ici deux à trois ans au Morne-Bernard à Baie-Mahault. Vont-ils se faire concurrence ? Et que vont devenir les salles du Rex et du D’Arbaud ? 

ECOUTEZ : Peggy ROBERT

Peggy Robert salles de cinéma

 

Sur le même thème

  • cinéma

    Les films antillais et caribéens à l'affiche

    Le Cinéstar fait son festival du Film. C'est la 3ème édition. Jusqu'au 15 octobre, sept courts-métrages sont en lice pour le prix du jury. Le prix du public se fera à la fin de chaque séance.  Il y aura des longs-métrages, fictions, documentaires. Au total, cinq prix seront décernés mardi.

  • cinéma

    Les Guadeloupéens aiment le cinéma mais ils n'y vont pas forcément

    Les Guadeloupéens sont allés au moins une fois au cinéma l’an dernier. C’est ce qui ressort du rapport du Centre national du cinéma qui indique aussi que c’est l’outre mer qui enregistre la plus forte progression de la fréquentation des salles l’an dernier

  • cinéma

    Le Gosier accueille le nouveau cinéma mobile

    Cinéma en plein air et vacances font bon ménage. L’association Ciné Woulé et la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant (CARL), propose un nouveau genre de cinéma.Du 23 au 26 Août prochain l'opération Ciné Carl pose ses projecteurs au Gosier, sur le parking du Royal Riviera.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête