2ème jour de procès au tribunal pour enfant

justice
Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pître
©E. Stimpfling
Ce matin les magistrats du tribunal pour enfant se sont intéressés à la personnalité de Jade. Une personnalité à l'évidence complexe. Au cours de l'enquête et des auditions, la jeune adolescente aurait donné pas moins de sept versions des faits qui se sont déroulés le 6 juillet 2020

Des évènements du 6 juillet 2020 à l'issue desquels la mère de Jade, Yahna allait décéder de ses blessures. Une personnalité tellement complexe que le juge d'instruction a fait appel à un psychologue, à un psychiatre mais également à un comportementaliste. Ces trois personnes ont témoigné ce jeudi matin à la barre du tribunal, sans que l'on n'en sache davantage huis clos oblige.

Mais l'autre évènement majeur de cette matinée c'était l'arrivée sous escorte du petit ami de Jade. Âgé aujourd'hui de 17 ans et donc encore mineur, Junior faisait l'objet d'un mandat d'amener suite à son absence hier lors de l'appel des témoins. Et son témoignage s'annonce capital car lui seul peut confirmer la version de Jade selon laquelle elle serait retournée au domicile récupérer l'arme de son père pour ensuite la lui remettre afin qu'il puisse se défendre face aux des bandes rivales de son quartier.

Mais pour l'instant, Junior patiente dans une salle à l'étage du tribunal judiciaire, dans l'attentede son audition.