La 5ème manche des 6 Jours du Crédit Agricole s’annonçait très belle et, surtout, très dure, avec les 7 cols à monter, entre Sainte-Rose et Trois-Rivières. Elle s’est finalement révélée surprenante. Damien Urcel est arrivé premier, en solitaire, après avoir semé les autres coureurs cyclistes. il ravit ainsi le maillot de leader à Anaël Mathias.
Daniel Marius, Sébastien Gilles, avec Nadine Fadel •
Véritable démonstration de force de Damien Urcel, lors de la 5ème manche des 6 Jours du Crédit Agricole, ce samedi 22 avril 2022. C’est en solitaire que le coureur cycliste de l’USCG a parcouru une bonne partie des 128 kilomètres de parcours, entre Sainte-Rose et Trois-Rivières, qui comprenait la montée de sept cols.
Damien Urcel a lâché ses adversaires et s’est envolé dans la montée des Mamelles, jusqu’à avoir 1’30’’ d’avances sur les poursuivants au sommet, puis 5’ d’écart au moment de traverser la commune de Capesterre-Belle-Eau. Il n’a jamais été rattrapé et a remporté l’étape, facilement, devant Benjamen Le Ny (USL) et Boris Carène (CCD).
Celui qui a brillé ce jour, Damien Urcel, a ainsi récupéré le maillot jaune de leader du classement général provisoire, juste avant l’ultime étape.
Demain, au cours des 150,2 kilomètres prévus entre Baie-Mahault et Les Abymes, le peloton va silloner une partie de la Grande-Terre, s’invitera dans la zone de Jarry, avant de gagner le siège de la banque organisatrice de l’évènement, à Petit-Pérou, aux Abymes.