8e tour de la Coupe de France de football : l'exploit du Club sportif moulien qui s'impose face au FC Fleury 91

CSM
Les Mouliens se sont imposés aux tirs au but, face au club de Nationale 2, FC Fleury 91, ce samedi 9 décembre, à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France. Une première pour le club.

C'est dans une ambiance survoltée que le CSM affrontait le FC Fleury 91, club de Nationale 2, au stade Jacques Ponrémy, au Moule, ce samedi 9 décembre. 

En première mi-temps, peu d'occasions franches. Si la formation de l'Essonne a la possession, peu de réussite devant le but de Kevin Ajax, le gardien moulien. Il faudra attendre les toutes dernières minutes du temps additionnel pour que Valentin Lavigne ouvre le score. L'attaquant de Fleury a animé les 45 premières minutes de jeu. Sur un long ballon de son latéral droit, laissé seul par la défense moulienne, il contrôle, ajuste et marque. Ajax ne peut rien faire. 

Le FC Fleury 91 prend alors une longueur d'avance. 

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Richard Albert, l'entraîneur du CSM, montrent un autre visage. Vikash Tillé trouve la transversale, sur une tête. 

Et vient la faute sur Krismiler Bolmin. L'arbitre indique le point de pénalty. Tillé ne sourcille pas et marque. Le CSM égalise. 1 partout, tout reste à faire, indique Richard Albert. 

Nouveau changement de l'entraîneur moulien... Dès son entrée, le jeu est dynamité par l'attaquant bien connu du Moule, Ludovic Gotin.

Sur une belle passe en profondeur de Francillonne, l'attaquant moulien s'offre un tête à tête avec Vimalin. Le gardien de Fleury ne fléchit pas. Lors de la 2e tentative de Gotin, il est secondé par son défenseur. 

Les minutes restantes, Fleury et le CSM font jeu égal. 

Fleury tente le tout pour le tout, dans les dernières minutes et se crée une dernière occasion stoppée par Ajax. 

Ce dernier cède alors sa place à l'autre gardien du CSM, Christophe Denisse, à la 95e minute, juste pour les tirs au but. C'est le tournant du match. Un coup de poker tenté par Richard Albert.

L'arbitre siffle... La séance de tirs au but commence. 

Fleury marque. Gotin rate... Le CSM est mené car les hommes de David Vignes marque leur deuxième tir au but. Mais Hervieu passe au dessus de la transversale. Le CSM reprend des couleurs. Et enchaîne... Alors que Denisse fait deux arrêts monumentaux qui permettent au Club sportif moulien de remporter ce 8e tour de la Coupe de France. 

Coup de poker gagnant de Richard Albert, qui répond à Sully Cordinel.