guadeloupe
info locale

Le 8ème "Destreland show d’obstacles" débute cette après-midi à 15h

équitation
Destreland show d’obstacles
Jerry Alcindor, cavalier de la Martingale ©Ch. Dragin
Durant trois jours, plus de deux cent cavaliers guadeloupéens et martiniquais vont faire le spectacle sur la piste installée dans le centre commercial de Baie Mahault.
 
Ce grand rendez-vous équestre organisé par le club de la Martingale est devenu, au fil du temps, l’une des meilleures compétitions de la Caraïbe. Il est très attendu par les cavaliers, ils s’y préparent d’ailleurs tout au long de la saison.

Le titre suprême de ce "Destreland show d’obstacles" se jouera dimanche après-midi. Il s’adresse aux cavaliers de niveau amateurs élites qui ont une pratique de la discipline de plusieurs années. Les barres d’obstacles sont placées à 1m30. Mais en équitation, âge et sexe ne sont pas pris en compte, seul le niveau reconnu du cavalier lui permettra d’accéder aux épreuves.
Destreland show d’obstacles 2
©DSO

Sur les sept éditions de cette compétition, la Martinique a remporté à quatre reprises l’épreuve reine. En 2019, c’est un Guadeloupéen, Éric Gauthier qui a décroché la première place.

Cette année encore, les cavaliers guadeloupéens ont l’intention de faire bonne figure. C’est le cas notamment d’Enzo Pajamandy, élève de Terminale au pôle espoir équitation du CREPS. Mais pratiquement tous les précédents vainqueurs de cette épreuve se sont inscrits, donc la confrontation risque d’être corsée.
 
Publicité